Le budget 2021 de la commune de Montrevault-sur-Èvre s’élève à 26,6 millions d’euros (hors opérations d’ordre comptable). Presque la moitié est dédiée à l’investissement dans l’optique de finaliser les projets engagés sous la dernière mandature. Par ailleurs, les études sur les projets structurants d’aménagement se poursuivent pour l’amélioration du cadre de vie des habitants de Montrevault-sur-Èvre.

La démocratie participative est un axe majeur du mandat 2020-2026, de manière à accentuer la participation des citoyens dans les décisions politiques.

Retrouvez dans ce dossier la présentation du budget communal et ses grandes orientations.

Au coeur du budget

Calendrier 2021 des grands projets

Un budget transitoire conforté par une gestion saine

« Le budget 2021 vise à poursuivre les projets initiés sous le précédent mandat et à intégrer les nouvelles orientations de l’équipe municipale en place. La commune jouit d’une bonne santé financière. Pour assurer un développement harmonieux du territoire, nous avons décidé d’activer certains leviers comme l’impôt et les emprunts que nous lancerons au fur et à mesure des investissements. »

Olivier Launay, élu en charge des finances et de la commande publique à Montrevault-sur-Èvre.

Des recettes à consolider

 

Évolution de la fiscalité locale

Après quatre années de lissage, la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) augmente. Afin d’offrir des services et des équipements de qualité, de financer des projets d’investissement ainsi que l’entretien du patrimoine communal, le taux d’imposition passera à 16,49 % en 2021, engendrant 100 000 € de recettes fiscales supplémentaires. L’évolution de ce taux depuis 2016, par commune déléguée, est rappelée par le graphique ci-dessous.

Retrouvez ici les documents
utiles à télécharger

Liens utiles

AUTRES BUDGETS à consulter

BUDGET 2020

BUDGET 2019