Les créneaux de rendez-vous carte d’identité/passeport pour le mois d’avril 2024 sont ouverts à la prise de rendez-vous. Prochain créneau d’ouverture : le jeudi 4 avril pour le mois de mai.

Merci de ne pas contacter les mairies déléguées par téléphone pour les prises de rendez-vous qui se font seulement en ligne.

Cependant, des créneaux d’urgence sont réservés uniquement pour les cas suivants, sur justificatifs : voyages scolaires (dans le cas d’un voyage en Angleterre, les passeports sont obligatoires uniquement pour les accompagnants), déplacements professionnels, perte de titres et rejets de dossiers.

Prise de rendez-vous en ligne

• 1 rdv = 1 personne
  • 1 rdv = 20 min (pour un dépôt de dossier)
  • 1 rdv = 5 min (pour un retrait de titre)

Pour déposer votre dossier ou retirer votre titre, vous devez prendre rendez-vous en ligne :

Prendre RDV

Merci de respecter l’horaire du rendez-vous !

Dans un souci de ponctualité, toute personne en retard verra son rendez-vous reporté.

Le demandeur doit être impérativement présent au rendez-vous donc présence obligatoire des enfants pour le dépôt du dossier et le retrait d’un passeport.

La présence du mineur est obligatoire à tout âge pour la réalisation de carte nationale d’identité (CNI) et de passeports.

Délais :

Il faut compter 3 mois de délai pour la prise de RDV.
L’ouverture de nouveaux créneaux est programmée la 1ère semaine de chaque mois.
Pour exemple, la 1ère semaine de février, des créneaux seront ouverts pour le mois de mai…

Constitution de mon dossier

1. Remplissez le formulaire de pré-demande en ligne :

En cas de difficulté avec la démarche en ligne, le formulaire est disponible dans les mairies déléguées.

Les cartes d’identité délivrées pour les personnes majeures à partir de 2004 ont une durée de validité de 15 ans sur le territoire français.

Pour un voyage à l’étranger, un changement d’état-civil ou de domicile, il est possible de refaire sa carte avant ce délai de 15 ans.

2. Réunissez toutes les pièces complémentaires

Vous pouvez consulter la liste des pièces à fournir en consultant ce document

3. Acheter un timbre fiscal

pour les passeports et en cas de perte ou vol CNI.

L’achat de timbres fiscal peut se faire en ligne par voie dématérialisée sur timbres.impots.gouv.fr ou plus simplement via service-public.fr.
Il peut également se faire dans les bureaux de tabac également, les versions papiers n’existent plus.

TOUT DOSSIER INCOMPLET NÉCESSITERA LA PRISE D’UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS