Le Centre Communale d’Actions Sociales (CCAS) de la commune propose une pluralité de services pour aider les personnes en difficultés. Il vous informe et vous accompagne sur les différentes aides possibles.

Accompagnement des demandes de logements sociaux

Information des requérants, enregistrement de la demande, suivi, renouvellement, modification…

Les communes déléguées instruisent les demandes de logements sociaux en relation avec les bailleurs sociaux implantés dans la commune. Elles proposent des candidatures au bailleur, lequel décide de l’attribution. Les bailleurs sociaux traitent directement les demandes de mutation.

Les personnes en situation de handicap doivent préciser le type de logement recherché, certains étant mieux adaptés que d’autres.

Télécharger le dossier de demande de logement social

Ce dossier est à rapporter complété en mairie déléguée, accompagné des deux derniers avis d’imposition, pour enregistrement dans le fichier départemental.

Hébergement d’urgence

Local SDF

Il existe un local S.D.F. à Saint-Pierre-Montlimart, géré par des bénévoles.

Il ne contient que 2 places et un seul passage est autorisé par mois.

Adressez-vous à la mairie déléguée de St Pierre Montlimart, pour plus d’informations.

 

Logements d’urgence

Le CCAS dispose de 2 logements, à St Pierre Montlimart et Chaudron en Mauges, qu’elle loue. Renseignez-vous auprès du Pôle Social Emploi ou des mairies déléguées pour connaître les disponibilités.

 

Élection de domicile

Une adresse administrative peut être mise à disposition pour toute personne sans domicile stable ou fixe (SDF) permettant de recevoir son courrier et de faire valoir certains droits et prestations.

Accessibilité
libero ante. mi, porta. felis felis massa