Le développement économique est une compétence obligatoire de notre communauté d’agglomération, Mauges communauté, mais Montrevault-sur-Èvre y est très attentive.
L’esprit entrepreneurial est ancré dans notre territoire avec de grands groupes internationaux comme Eram, mais aussi de nombreuses PME.
Pour Montrevault-sur-Èvre, accueillir et accompagner le développement des projets d’entreprises est essentiel pour favoriser l’emploi local et le dynamisme territorial.

Tissu économique

Plus de 750 entreprises composent le tissu économique de Montrevault-sur-Èvre. Deux groupes côtoient des PME ou des auto-entrepreneurs.

Le groupe Eram, fondé en 1927 à Saint-Pierre-Montlimart, y a toujours son siège social. Près de 1 100 salariés travaillent pour les différentes marques du groupe : logistique, centrale d’achat, communication, juridique…

LACROIX Electronics est le deuxième employeur de la commune avec 500 employés qui assemblent des produits électroniques.

AEIC, Biofournil, CIF ou Gautier figurent parmi les principales PME du territoire.

De nombreux artisans exercent leur talent sur le territoire, tandis que 70 commerces proposent leurs services.

Le secteur économique repose aussi sur les 250 exploitations agricoles, avec une forte prédominance de l’élevage bovin. Les vergers de la Tesserie et les pépinières Chauviré recherchent régulièrement des saisonniers.

Zones d’activités

Des zones d’activités à caractère artisanal existent dans la plupart des communes. La zone d’activités de Belleville à Saint-Pierre-Montlimart permet d’accueillir les implantations plus importantes.

Montrevault-sur-Èvre est également associé avec la commune d’Orée d’Anjou dans l’aménagement du parc d’activités des Alliés, implanté au Fuilet. Un bâtiment relais a été construit pour permettre à une entreprise de se développer.

 

Mauges Communauté possède des pépinières d’entreprises situées sur la zone d’activités de La Paganne à Saint-Pierre-Montlimart : deux cellules de 150m² avec atelier et espace bureau.

Elle recense aussi les bâtiments privés disponibles à la location ou à la vente.

Figurer dans l'annuaire des entreprises de la commune

Comment être référencer dans l’annuaire ? Comment modifier les coordonnées de son entreprise ?

Annuaire des entreprises