Le Point Information Jeunesse (PIJ) a mis en place un système facilitant la recherche pour le baby-sitting. Pour les parents, il met à disposition un registre pour trouver une baby-sitter proche de chez soi. Pour les jeunes, une session d’informations sur ce mode de garde est proposée.

Faire partie des baby-sitters de Montrevault-sur-Evre

Une fois par an, le PIJ propose une session pour les jeunes afin d’apprendre les bases du baby-sitting. Une puéricultrice, une éducatrice de jeunes enfants, la croix rouge et des conseillères en insertion sont présentes lors de cette activité. Suite à cette séance, les animatrices du PIJ ajoutent les coordonnées des participants au registre des baby-sitters du territoire.

Trouver une baby-sitter sur votre commune

Les parents souhaitant tenter l’expérience de la garde à domicile peuvent se rendre au PIJ tout au long de l’année pour se procurer le registre des baby-sitters de Montrevault-sur-Evre. Une animatrice est disponible pour vous conseiller et vous donner des informations sur ce mode de garde. Le Relais Assistants Maternels (RAM) peut aussi vous aider dans votre démarche sur le plan législatif.

Accessibilité
nec vel, at adipiscing sit facilisis