La commune de Montrevault-sur-Èvre s’est associée à la mutuelle Just afin de proposer aux habitants et aux actifs travaillant sur la commune, l’accès à une mutuelle communale solidaire et avantageuse.

Pour tout savoir sur cette mutuelle, des permanences mensuelles sont programmées dans plusieurs mairies déléguées (voir ci-dessous).

 

La mutuelle de Montrevault-sur-Èvre : pas « just » un gadget

Aujourd’hui, à Montrevault-sur-Èvre comme ailleurs en France, le constat est le même :
de plus en plus de nos concitoyens renoncent aux soins ou paient trop cher un accès aux soins mal remboursés.

Ainsi, la commune a décidé la mise en place d’un dispositif de mutuelle « communale » qui a été négocié afin d’offrir à ses habitants une complémentaire santé alliant qualité de prestations et cotisations attractives. Un cocktail qui séduit grâce à sa grande souplesse de mise en place et à l’accompagnement proposé.

En effet, parmi tous les acteurs du monde mutualiste rencontrés, le choix s’est porté sur la Mutuelle Just.

Les élus ont travaillé pour proposer des formules adaptées aux besoins des habitants et des tarifs en adéquation avec les possibilités de chacun.


« Dans un contexte économique et social tendu, le CCAS (Centre communal d’action sociale) a décidé la mise en place d’une mutuelle communale pour Montrevault-sur-Èvre afin de lutter contre le renoncement aux soins et permettre à tous les habitants de pouvoir accéder à une complémentaire santé de qualité à un tarif accessible. Le CCAS a souhaité retenir un organisme basé sur l’élément fondateur des mutuelles qui s’appuie sur le principe de solidarité entre assurés. Ces établissements relèvent du code des mutuelles et non du code des assurances. La Mutuelle JUST, à but non lucratif, a été retenue.»
Serge Piou, Adjoint aux solidarités et à la santé et Edith Baron, Adjointe à l’action sociale.

Une mutuelle certes, mais pas que…

L’offre inclut des services et des avantages riches et variés en ces temps où la prévention, la préservation du bien-être et du bien-vieillir sont encore plus importants.

En effet, chaque adhérent à la mutuelle communale peut notamment bénéficier du remboursement de sa licence sportive jusqu’à 40 € valable pour tous les ayants droit, accéder à la téléconsultation médicale, mais aussi de bénéficier d’une offre de parrainage vous permettant d’économiser 150 € par an.

Qui est éligible ?

  • Il suffit de résider ou de travailler dans la commune.
  • Il n’y a pas de limite d’âge ni de condition de ressource.
  • Aucun questionnaire santé n’est requis.

Ainsi, tous les habitants de Montrevault-sur-Èvre, les agents territoriaux qui ne disposent pas de mutuelle santé collective à caractère obligatoire, les commerçants, les travailleurs non-salariés (TNS), retraités, demandeurs d’emploi sont éligibles.

Comment s'informer et souscrire ?

Des permanences dans les mairies et à France services :

À partir du mois de février 2024, des permanences mensuelles vont se tenir chaque premier mardi et chaque mercredi du mois aux lieux et horaires ci-dessous :
Mardi de 9h à 12h : mairie déléguée du Fief-Sauvin, 1 place Notre Dame (première permanence le mardi 06 février).
Mardi de 14h à 17h : espace social France services, 17 rue St -Nicolas à Montrevault (première permanence le mardi 06 février).
Mercredi de 9h à 12h : mairie déléguée de Chaudron-en-Mauges, 27 rue d’Anjou (première permanence le mercredi 07 février).
Mercredi de 14h à 17h : mairie déléguée du Fuilet, 23 rue de la Mairie (première permanence le mercredi 07 février).

Pour tout renseignement : 0 809 546 000 ou www.just.fr