Face à l’ampleur de la crise énergétique, la commune de Montrevault-sur-Èvre s’engage à mettre en œuvre plusieurs mesures pour réduire sa consommation.

Maintien du chauffage des bâtiments communaux à 19°C
Les bâtiments seront chauffés à une température constante de 19°C avec une baisse de la température de 3 à 5°C en période d’inoccupation. 
Les écoles, les périscolaires, l’hôtel de ville, les mairies déléguées et les bibliothèques/ludothèque sont ainsi concernées par cette mesure.
 
Extinction du chauffage dans les salles de sport (hors judo, danse et gym) et dans les vestiaires
Les salles de sport et les vestiaires ne seront pas chauffés. L’accès à l’eau chaude sera maintenue.
Cependant, la commune incite les utilisateurs à avoir une consommation raisonnée, en réduisant au maximum l’utilisation de l’eau chaude et en allumant l’éclairage adapté selon l’utilisation.
 
Extinction de l’éclairage public à 21h au lieu de 21h30
Depuis le 7 novembre, tous les éclairages publics de la commune s’éteignent à 21h, au lieu de 21h30. Les points permanents s’éteindront également à 21h.
Avancer l’heure d’extinction permet de réaliser une diminution de 7,5% de la consommation d’éclairage public.
L’allumage à 6h reste inchangé, notamment pour la sécurité des transports scolaires.
 
Maintien des illuminations de Noël jusqu’à 21h
Installées depuis fin novembre, les illuminations de Noël seront maintenues pendant la période des fêtes, elles seront éteintes en même temps que l’éclairage public.
Un travail a été mené en interne afin de proposer des illuminations moins énergivores avec leurs lampes LED. 

Au quotidien, des gestes simples peuvent nous permettre de limiter notre consommation et donc de réduire nos dépenses énergétiques. Retrouvez toutes les bonnes astuces sur le site www.ecologie.gouv.fr

Ensemble, réduisons nos consommations, réalisons des économies !