Le maire Alain Vincent a présidé sa dernière cérémonie des vœux le 10 janvier 2020 à la salle du Vallon d’Or, à Saint-Pierre-Montlimart. 200 habitants, acteurs économiques et associatifs de Montrevault-sur-Èvre étaient présents. Les réalisations 2019 et les projets 2020 ont été mis en lumière.

Retour en images

"S'investir pour demain à Montrevault-sur-Èvre" est le vœu formulé par Alain Vincent pour l'année 2020.
Lien vers l'actu
La cérémonie s'est déroulée au Vallon d'Or à Saint-Pierre-Montlimart.
Lien vers l'actu
Gérard Chevalier, vice-président du Pôle Aménagement à Mauges Communauté et maire de Beaupréau-en-Mauges, s'est fait le porte-parole de Didier Huchon, président de la communauté d'agglomération.
Lien vers l'actu
La conseillère départementale Françoise Pagerit.
Lien vers l'actu

Réalisations 2019

En 2019, la commune de Montrevault-sur-Èvre a investi
5 M€ pour donner vie à des projets dans chaque commune déléguée.

 

  • Aménagement des espaces publics : parvis devant l’école et la salle de sports au Fuilet; place de la mairie à Chaudron-en-Mauges. 
    Et des aires de loisirs : coulée de l’Avoye à Saint-Rémy-en-Mauges ; site de Pinteau à Chaudron-en-Mauges (photo ci-contre) ; aires de jeux étoffées ou renouvelées à Saint-Quentin-en-Mauges, Saint-Pierre-Montlimart ou Le Fief-Sauvin.

 

 

  • Renforcer l’attractivité des écoles publiques : extension et requalification à l’école publique La Trézenne au Fuilet.
  • Maintien du commerce de proximité : construction du commerce multi-services à Saint-Quentin-en-Mauges.
  • Développement raisonné de l’habitat : avant-projet de création d’un lotissement d’habitation à La Chaussaire avec travaux d’assainissement et de voirie.
  • Faciliter les mobilités sur le territoire : travaux de voirie à La Salle-et-Chapelle-Aubry et au Fief-Sauvin; aménagement sécuritaire au Puiset-Doré, lieu-dit Les Gastines (photo ci-contre) et à La Boissière-sur-Èvre.
  • Conforter l’offre sportive : installation en cours du city park à Montrevault (photo ci-contre); nouveau programme d’entretien des terrains de foot ; réalisation du pas de tir des Archers au Fuilet; réfection de la piste d’athlétisme à St-Pierre-Montlimart.
  • Amélioration de l’offre culturelle / d’animations : nouvelle bibliothèque à Saint-Quentin-en-Mauges (photo ci-contre); Histoire(s) de jouer, première programmation du service culture mêlant livres et jeux; succès d’Èvre i’Day avec 1500 visiteurs.

Projets 2020

Tour d’horizon des projets 2020, à différents stades d’avancement :

  • Aménagement des espaces publics : concours de maîtrise d’œuvre arrivé à terme pour le projet d’aménagement du Pôle de Centralité avec le futur hôtel de ville, des cellules commerciales et des logements; programmation de travaux sur la place de la Poste à Montrevault.
  • Renforcer l’attractivité des écoles publiques : travaux en cours à Montrevault pour de nouveaux espaces et programme de rénovation thermique de la maternelle; étude en cours pour l’école publique de Chaudron-en-Mauges.
  • Maintien du commerce de proximité : extension du commerce de proximité au Fief-Sauvin.
Crédit : Agence Grégoire
  • Développement raisonné de l’habitat : créations de stations d’épuration à La Salle-et-Chapelle-Aubry (photo ci-contre) et au Puiset-Doré.
  • Conforter l’offre sportive : rénovation importante des gymnases de Montrevault et de Saint-Pierre-Montlimart; réfection du terrain de foot stabilisé à La Chaussaire.
Crédit : Lemoal Lemoal Architectes
Crédit Saint-Rémy : Scheubel + Genty architectes
  • Conforter les fonctions éducatives et culturelles : future médiathèque; bâtiment multifonctionnel « mairie, bibliothèque et périscolaire » à Saint-Rémy-en-Mauges ; ensemble « bibliothèque, restaurant scolaire et périscolaire » à la Boissière-sur-Èvre (Photos ci-contre).
  • Développer la relation citoyenne : intégrer les habitants aux budgets participatifs, aux conseillers participatifs et aux Groupes d’actions et de projets participatifs.

Retrouvez ici les documents
utiles à télécharger