
La requalification du centre de Saint-Pierre-Montlimart s’inscrit dans un projet d’aménagement majeur, qui vise à doter Montrevault-sur-Èvre d’une centralité forte et dynamique dès 2022.
- A l’occasion d’un temps de concertation publique, le mardi 30 juin de 18h à 22h, à Saint-Pierre-Montlimart, les habitants sont invités à prendre connaissance des intentions du bureau d’études, et à donner leur avis. Ils pourront réfléchir et partager leur vécu ou ressenti sur les espaces publics de demain, autour de trois thèmes principaux : la place de la nature en ville, les circulations et les équipements. Les participants poseront leurs regards sur trois lieux de rencontre : la place Saint-Pierre, la place du 11 novembre et la future place qui desservira l’hôtel de ville et la médiathèque-ludothèque.
- Deux groupes seront accueillis entre 18h et 19h30, puis deux autres autres de 20h à 21h30. L’un de ces derniers créneaux sera réservé aux acteurs économiques. Ce temps de concertation débutera par une déambulation sur le périmètre étudié. Les échanges se poursuivront lors de la présentation des grands principes du projet d’aménagement avec plans et perspectives à l’appui. Un temps de discussion libre clôturera la soirée. Cette concertation permettra d’affiner les orientations d’aménagement.
- Modalités de participation
– Inscriptions jusqu’au 27 juin, selon les places disponibles, auprès de l’accueil des services techniques au 02 44 09 04 74 ou à participation.citoyenne@montrevaultsurevre.fr
– Une boîte à idées sera mise à la disposition des participants le 30 juin. Cette boîte rejoindra ensuite la mairie déléguée de Saint-Pierre-Montlimart pour recueillir les observations du public sur la requalification du centre de Saint-Pierre-Montlimart.
Partagez cet événement avec vos amis