
Rémy Danglard et son fils Florent s’installent à Chaudron-en-Mauges en ouvrant un commerce multi-services, dans l’ancienne supérette. Sa nouvelle enseigne sera « votre marché », et devrait ouvrir ses portes fin juin.
Une intervention de Sos villages
Une offre de l’émission de TF1 « SOS VILLAGES » a permis de trouver un repreneur pour l’ancienne supérette, fermée depuis juillet 2019. Rémy Danglard, depuis 13 ans dans le commerce alimentaire et venant des alentours de Poitiers, a été retenu pour ce projet parmi beaucoup de candidatures. Rémy Danglard est impatient de rencontrer les habitants et d’expliquer son projet : vous pourrez visiter les locaux pendant l’installation du commerce!
à la fois épicerie, Boucherie et cave
En plus des produits d’épicerie traditionnelle, il y aura un rayon boucherie-charcuterie, un rayon cave avec rhums et whiskys au détail et en vrac, et un rayon fruits et légumes. D’autres services liés au commerce de proximité seront présents. Rémy Danglard prévoit aussi un travail avec les producteurs locaux.
Le développement économique au cœur du projet communal
Corinne Bourcier et Jean-François de Villoutreys sont à l’origine de cette démarche qui a porté ses fruits.
Cet élan se poursuit avec la nouvelle équipe municipale et son maire Christophe Dougé, qui ont à cœur d’accompagner la dynamique commerciale à Montrevault-sur-Èvre. «Il est important d’avoir un commerce multi-fonctions dans chaque commune déléguée, comme c’est le cas au Puiset ou à la Boissière », signale Christophe Dougé.
Pour suivre ces questions économiques et commerciales, un adjoint a été nommé : Laurent Bourget. Il animera un comité de pilotage composé d’élus de chaque quartier et d’un agent référent.