Pour le territoire des Mauges, un centre de vaccination contre la Covid-19 ouvrira ses portes dès le lundi 18 janvier.  Sa mise en œuvre est organisée et portée par Mauges Communauté, avec la commune de Beaupréau-en-Mauges et en étroite collaboration avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et les professionnels de santé locaux.

Huit centres de vaccination vont être déployés dans le département du Maine-et-Loire, dont un à Beaupréau-en-Mauges, garantissant un bon maillage du territoire.

Quand et Où ?

À partir du lundi 18 janvier, les vaccinations débuteront.
Le centre fonctionne du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Les vaccinations auront lieu salle du Relais du Bois au Pin-en-Mauges/Beaupréau-en-Mauges.

Qui ?

Les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile, les professionnels de santé, les aides à domicile et professions assimilées de plus de 50 ans ou présentant des signes de comorbidité pourront se faire vacciner, sur rendez-vous, à la salle du Relais du Bois au Pin-en-Mauges. La vaccination des résidents des EHPAD et résidences autonomies est effectuée par des professionnels de santé directement dans ces structures.

COMMENT ?

Pour la prise de rendez-vous, un standard dédié sera ouvert dès le jeudi 14 janvier à 14h via le site Doctolib « Centre de vaccination des Mauges » ou au 02 41 71 77 05 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).

Le jour du rendez-vous, les candidats à la vaccination doivent se munir de leur pièce d’identité, de leur carte vitale et d’un stylo.

Aline BRAY, vice-présidente de Mauges Communauté en charge des Solidarités et de la Santé précise « Le service Solidarités-Santé de Mauges Communauté assure le secrétariat pour les prises de rendez-vous. Le transport pourra être organisé en cas de besoin. À leur arrivée au centre de vaccination, les personnes concernées complèteront un questionnaire médical afin de vérifier qu’elles remplissent les conditions pour recevoir le vaccin. Celui-ci sera validé par un professionnel médical. Il faut compter 30 à 40 minutes sur site pour l’accueil, la vaccination et l’observation post-vaccin. Madame Claire Cognier, animatrice de la politique territoriale de santé à Mauges Communauté, assure la coordination du dispositif avec le soutien du Dr Evain, médecin généraliste, de M. Pierre-Duplessix, infirmier diplômé d’État et l’ARS des Pays de Loire. »

Partagez cet événement avec vos amis