Élus, services et communauté scolaire ont décidé de mettre en place un mode d’accueil alternatif pour élargir l’offre d’accueil dans toutes les écoles de la commune à partir du lundi 8 juin.

Depuis le 11 mai, les écoliers retrouvent progressivement le chemin de leur école. Mais le respect du protocole sanitaire limite le nombre d’enfants accueillis. « Nous voulons accompagner les entreprises et familles qui souhaitent reprendre le travail, tout en permettant à un maximum d’enfants de renouer avec le cadre scolaire » affirme le maire Christophe Dougé.

Mobilisation de personnel qualifié

A partir du lundi 8 juin, les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise continueront à être accueillis gratuitement quatre jours par semaine. Mais au lieu d’être pris en charge à plein temps par les établissements scolaires, les services municipaux vont prendre le relais sur la moitié du temps. « Nous mobilisons des animateurs et animatrices pour s’occuper d’enfants sur les deux jours où ils ne sont pas en classe. Cela libérera de la place pour d’autres enfants qui pourront retrouver l’équipe enseignante deux jours par semaine, selon le planning édicté par chaque école » détaille Danielle Jarry, adjointe à l’éducation et à la famille.

Nombre de places limité

Sur ces deux jours, les enfants seront accueillis dans des salles municipales, par du personnel communal qualifié pour s’occuper des enfants. « Nous ferons notre maximum, mais nous ne pourrons pas avoir une place pour tous les enfants. La priorité ira aux enfants de personnel indispensable à la crise, puis aux familles monoparentales ou dont les deux parents travaillent sans solution de garde » annonce Danielle Jarry.

Pour bénéficier de ce dispositif d’accueil alternatif, les familles devront demander leur inscription dans leur école.

Partagez cet événement avec vos amis