Suite à l’allocution du Ministre de la Santé et des Solidarités, le 19 avril dernier, les Ehpad (Établissements d’hébergement pour personnes agées dépendantes) peuvent permettre aux résidents de rencontrer leurs proches. Les conditions sont encadrées et extrêmement limitées, sous la responsabilité et l’accord de chaque direction.

Les Ehpad de Montrevault-sur-Èvre – le village santé Saint-Joseph à Chaudron-en-Mauges, la résidence Le Côteau au Fuilet ainsi que la résidence Les Troënes à Saint-Pierre-Montlimart – préparent la mise en place de cette mesure.
Leur préoccupation première est de mettre en oeuvre une organisation des visites, le plus rapidement et dans les meilleures conditions possibles, tout en veillant à préserver la sécurité sanitaire de chacun.

Les directions des trois établissements souhaitent permettre aux résidents de rencontrer leurs proches dès que possible. Par la voix de la municipalité, elles font savoir qu’elles reviendront vers celles-ci afin de préciser les modalités des visites. En attendant cette prise de contact, elles remercient les familles de leur patience et de leur compréhension. 

 

Retrouvez toutes les informations de la commune dans le point de situation lié au Coronavirus.

 

Photo : Matthias Zomer

Partagez cet événement avec vos amis