À partir du 15 juin, les bibliothèques du Fuilet, de St-Pierre-Montlimart, de St-Quentin en Mauges et du Fief-Sauvin, ainsi que la ludothèque ouvriront de manière alternée et partielle.
Pour vous accueillir dans les meilleures conditions et pour garantir votre sécurité et celle des autres, un système alternatif de prêt à emporter a été mis en place.

 

Un système de prêts à emporter

C’est un service de réservation et de retrait de documents qui respecte les mesures sanitaires nécessaires à votre santé et à celle des autres. Vous pourrez retirer vos réservations lors des permanences des 4 bibliothèques et de la ludothèque.

Mais vous pouvez aussi faire confiance à nos bibliothécaires et ludothécaires : venez sur place sans réserver et repartez avec leur proposition ! Pour des raisons de sécurité, vous n’aurez pas accès aux collections sur place.

Trois zones sont prévues et délimitées pour garantir la distanciation sociale : une zone de retour, une de retrait et une autre de prêt. Du gel hydroalcoolique sera également disponible, et nous vous demanderons de porter un masque ainsi que de respecter le protocole sanitaire sur place. Voir le mode d’emploi en vidéo. 

Comment réserver ?

• Par téléphone : 02.41.30.33.41 pour les bibliothèques ou au 02.41.70.97.33 pour la ludothèque, les lundis et jeudi de 16h à 18h.
• Par email : lecture-publique@montrevaulturevre.fr ou ludotheque@montrevaultsurevre.fr
• Sur le portail des bilbiothèques et de la ludothèque

Mode d'emploi du prêt à emporter

Les ouvertures

En semaine paire :
• St-Quentin-en-Mauges le vendredi de 16h à 18h
• Le Fief-Sauvin le samedi de 10h à 12h

En semaine impaire :
• Le Fuilet le vendredi de 16h à 18h
• St Pierre-Montlimart le samedi de 10h à 12h

La ludothèque ouvre, chaque semaine, les mercredis de 16h à 18h et les samedis de 10h à 12h.

 

Retourner ses documents

Vous pourrez retourner vos documents en vous présentant dans la zone dédiée, avec les codes barres de vos documents visibles pour permettre un scan sans contact. Vous pourrez retournez vos documents après 15 jours d’emprunt minimum.

Pour limiter l’affluence, nous vous demandons de repousser le retour de vos documents, si cela est possible. Les retards ne seront pas pris en compte.

 

S’inscrire pour la première fois

Les premières inscriptions sont possibles en vous présentant aux permanences. Pour limiter l’affluence, nous vous recommandons fortement d’imprimer la fiche d’inscription disponible sur le sites des bibliothèques et de la ludothèque et de vous présenter sur place avec celle-ci préalablement remplie.

Partagez cet événement avec vos amis