Le recensement de la population est organisée du 17 janvier au 23 février 2019. Une partie de la population de Montrevault-sur-Èvre est concernée.

Comme la commune nouvelle dépasse le seuil des 10 000 habitants, le recensement s’effectuera désormais tous les ans auprès d’un échantillon de 8% des logements tirés au hasard, soit 573 logements en 2019.

Comment ça marche ?

Un agent recenseur muni d’une carte officielle se présente au domicile des habitants. Il propose de répondre à l’enquête en ligne ou sur un imprimé papier qu’il viendra récupérer sous quelques jours. Les réponses sont totalement confidentielles et anonymes.

Se faire recenser en ligne

A l’aide de la notice remise par l’agent recenseur, les habitants se rendent sur www.le-recensement-et-moi.fr et sont guidés pas à pas pour répondre au questionnaire. L’agent recenseur ne réalise pas de second passage.

Votre participation est essentielle

Le recensement détermine la population officielle. A partir des résultats, l’INSEE (Institut national des statistiques et des études économiques) établit des statistiques. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget communal. Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport sont des projets s’appuyant sur une connaissance fine de la population.

 

Photo : Les quatre agents recrutés pour recenser la population de Montrevault-sur-Èvre.

Partagez cet événement avec vos amis