Après plusieurs visites de repérage et un travail de balisage assidu de la part des associations bénévoles et entreprises d’insertion, le tracé du sentier de randonnée longeant l’Èvre prénommé « Au fil de l’Èvre » est ouvert.

Les randonneurs peuvent profiter d’un peu plus de 100km de marche avec des dénivelés positifs cumulés de 924m et des dénivelés négatifs cumulés de 1059m. Tantôt plat, tantôt vallonné, en forêt, en ville ou au bord de l’Èvre ce sentier laisse entrevoir les trésors du territoire de la Vallée de l’Èvre.

 

 
Le sentier AU FIL DE L’Èvre pas à pas

Itinéraire disponible via visorando

Repérez-vous sur le sentier en consultant l’itinéraire détaillé

Visualisez ici la carte IGN détaillée

Visualisez ici la carte illustrative

 

LA NAISSANCE DU SENTIER

En août 2017, des élus de Montrevault-sur-Èvre et de Beaupréau-en-Mauges avaient descendu l’Èvre en canoë et à vélo entre Beaupréau et Notre-Dame-du-Marillais. Constatant le potentiel de leur rivière, l’idée de réaliser un sentier de randonnée le long de celle-ci germe dans l’esprit des élus locaux qui seront rapidement rejoint par les élus des communes traversées par l’Èvre. Vezin, Trémentines, Le May-sur-Èvre, Mauges-sur-Loire ou encore Chemillée-en-Anjou, tous répondent présents afin de former un groupe de réflexion et d’animation permettant d’impulser des idées et de suivre la création de ce tout nouveau sentier de randonnée.

Partagez cet événement avec vos amis