Les organisateurs de l’exposition 1940-2020 ont dû renoncer au créneau initial du 8 mai pour présenter la vie de la Commune pendant la période de l’Occupation.

L’exposition, animée par l’Association de Sauvegarde du Patrimoine Caldéronnais, se tiendra les samedi 7 novembre (15h-19h) et dimanche 8 novembre (10h-19h) à la Crémaillère. Les enfants des écoles du village et des collèges seront conviés sur place le lundi 10 novembre afin de bénéficier d’une visite commentée.

« C’est un mal pour un bien », commente Jean-François de Villoutreys, qui coordonne les travaux de préparation de l’exposition. « Nous maintenons en effet l’année mémorielle consacrée au Général de Gaulle en nous calant cette fois-ci sur la période de commémoration du 11 novembre. C’est une belle manière de rendre hommage à l’homme du 18 juin. Nous espérons reprendre très vite le cours de nos recherches et de nos réunions de travail afin d’offrir une manifestation de grande qualité. »

Les organisateurs en profitent pour rappeler que le prêt d’objets et de souvenirs de cette terrible période reste le bienvenu pour enrichir l’exposition. La date de reprise des rencontres du mercredi matin à la mairie autour des membres de l’Association du Patrimoine Caldéronnais sera précisée ultérieurement.

Partagez cet événement avec vos amis