Il y avait beaucoup de monde dimanche 12 janvier à la salle polyvalente pour écouter Christophe Chéné présenter ses vœux, les derniers du mandat.

        Six années au cours desquelles, Saint-Rémy-en-Mauges a vu son organisation complètement transformée avec la création de la commune Montrevault-sur-Èvre. Les élus ont fait ce choix fort, d’engager la commune déléguée dans une dynamique collective susceptible de relever les défis qui se présentent au monde rural. Un tel bouleversement génère inévitablement quelques dysfonctionnements et s’il peut susciter chez certains des inquiétudes, c’est bien la confiance dans nos choix qui doit nous animer à l’aube d’un nouveau mandat.

       Le maire est revenu sur les réalisations de ces six dernières années, énumérant tour à tour les logements adaptés au clos St Michel, l’échange de propriétés avec l’AEP, l’aménagement de la coulée de l’Avoye, et le bâtiment de stockage pour le théâtre de plein air.
Il a également présenté les plans des bâtiments périscolaire et mairie/bibliothèque.
Si le projet a tardé à se concrétiser, il est désormais bien lancé et les constructions verront le jour en 2021.
Le lotissement de la Fontaine connaît lui aussi un regain d’activité puisque seuls deux lots ne sont pas réservés désormais.
Autant de lieux et de réalisations qui reflètent une dynamique bien installée.

       La vitalité du tissu associatif ne se dément pas d’année en année et pourtant 2019 restera une année particulière, celle des premiers jeux inter-quartiers. Le maire a salué la réussite de cette belle fête et a remercié les organisateurs pour leur investissement sans faille durant des mois.
Pas fatigués, ils promettent de remettre ça en 2023 et donnent rendez-vous le 27 juin 2020 pour un grand pique-nique communal, histoire de se remémorer les bons souvenirs.

      Les enfants du conseil ont raconté leur année, rythmée entre actions désormais récurrentes (opération nettoyage, élections, décorations de Noël) et nouveautés (visite de la boulangerie, chantier peinture, inauguration des jeux dans la coulée).
Depuis 2014, date de sa création, 23 enfants ont participé à cette belle aventure humaine. Avec énergie et bonne humeur, ils ont pu développer leurs idées en gardant à l’esprit l’intérêt collectif. Une vraie richesse !

      Le maire a clos cette rencontre en adressant toutes ses félicitations à Océane Guet, jeune rémygeoise apprentie en pâtisserie. Après sa victoire au concours régional, elle représentera en avril prochain, les Pays de la Loire à la finale nationale du meilleur apprenti de France. Un bel exemple de réussite alliant passion et travail !

Océane GUET mise à l’honneur durant la cérémonie des voeux.

Partagez cet événement avec vos amis