La commune de Montrevault-sur-Èvre s’appuie sur son plan de continuité d’activité (PCA) pour organiser le fonctionnement des services durant la grave crise épidémique actuelle. Les agents appliquent strictement toutes les consignes sanitaires. 

Les Espaces publics sur le terrain
Les agents techniques en charge des espaces publics ont repris progressivement leur activité depuis le 1er avril. Deux équipes de trois agents sont mobilisées pour la tonte et l’entretien indispensable des espaces publics. Chacun utilise son véhicule professionnel et son matériel, pour limiter les contacts.

 

Autres services municipaux en action
– Depuis le début de la crise, d’autres services municipaux fonctionnent, à l’image de la Maison de l’enfance, qui assure l’accueil des enfants du personnel soignant au multi-accueil et sur les temps périscolaires.
Durant les vacances d’avril, l’accès aux accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) est également réservé aux enfants des personnels indispensables à la lutte contre le Covid-19. Un mode de fonctionnement spécifique est appliqué du 13 au 26 avril.
– Le RAM (Relais assistants maternels) conseille toujours les assistantes maternelles, principalement par mail.
– Le pôle social-emploi poursuit son accompagnement des publics fragiles avec le maintien d’un accueil téléphonique. Environ 120 usagers, soit une dizaine de nouveaux foyers, bénéficient toujours du portage de repas.
– Le service Communication joue un rôle majeur d’informateur auprès des administrés, des entreprises et des associations du territoire, sur l’évolution de la situation. Cette communication de crise est déclinée sur plusieurs supports : site internet, réseaux sociaux, newsletters, magazine mensuel et affichage urbain. Les initiatives solidaires sont aussi relayées et des ressources divertissantes partagées sous le hashtag populaire #RemèdeContreLaMorosité.

 

Et les élus ?
Dans le contexte actuel, les élus de Montrevault-sur-Èvre restent mobilisés. Ils assurent des permanences pour le suivi des marchés alimentaires et sont à l’écoute de leurs concitoyens, notamment les plus fragiles. Un registre des personnes vulnérables et une majeure partie d’entre elles a déjà été contactée par les conseillers.
Enfin, une cellule de crise, réunissant direction et élus, fait le point trois fois par semaine. 

 

Retrouvez toutes les mesures de prévention dans le point de situation.

Partagez cet événement avec vos amis