Dimanche 4 novembre, les bénévoles de la bibliothèque avaient donné rendez-vous aux enfants pour la traditionnelle matinée conte. Cette année, le thème était « l’anniversaire ».

Le premier conte « l’anniversaire d’Annabelle » était animé grâce à un théâtre de marionnettes. Le second « le cadeau du roi » était un conte mimé et enfin le troisième était une lecture à 4 voix intitulée « Jour de neige »… Les contes furent très appréciés du public et chaque enfant est reparti avec un chapeau de fête et un petit sifflet.

Plus de 35 d’enfants et autant de parents s’étaient déplacés pour cette occasion, la salle va finir par être trop petite !!! « Nous remercions tous les participants, se félicite la présidente de l’association. C’est une très belle récompense pour nous ».

Un concours de dessin et de bricolage étaient également organisés, ayant pour thème « Dessine le gâteau d’anniversaire de tes rêves »… 14 enfants de 3 à 12 ans ont participé ! Tous sont repartis avec un livre.

La matinée s’est terminée par un vin d’honneur offert par la municipalité.

Mais au fait pourquoi le thème de l’anniversaire ? Tout simplement parce que la bibliothèque fête cette année ses 30 ans !

Ce fut l’occasion de fêter trois « trentenaires » bénévoles qui oeuvrent depuis le début de l’association et sont toujours aussi actives : Camille Pauvert, Marie-Thérèse Jeannin et Marie-Jeanne Pohu.

Partagez cet événement avec vos amis