Vendredi 18 janvier, 150 personnes s’étaient données rendez-vous à 19h, à la salle polyvalente de St Rémy en Mauges pour remercier Colette Petiteau, ASEM en classes maternelles depuis 1983 à l’école Saint-Joseph. Elle a fait valoir ses droits à la retraite en décembre 2018.

Lors de son embauche, Colette Petiteau a travaillé sur le site rue de Vendée, elle a connu la création des bâtiments de la maternelle sur le site rue de l’Èvre, l’installation des modulaires.

Autour de Colette Petiteau, sa famille était présente et il y avait là les enfants de l’école St Joseph ; ils ont chanté tous ensemble « On écrit sur les murs de l’école Saint Joseph… des mercis, là où tu as servi… » ; les anciens et actuels membres de l’association de parents employeurs ; les anciens directeurs de l’école ; ses anciennes collègues et toute l’équipe éducative actuelle.

Un certain nombre d’anciens élèves s’étaient rendus disponibles et Colette a su les nommer, les reconnaître. Chacun a profité de la soirée pour lui dire un mot de remerciement, souhaiter une belle retraite. Les enfants de l’école, la communauté éducative lui ont offert plusieurs cadeaux, une œuvre collective, un album souvenirs plein de photos de Colette où chacun, au cours de la soirée, pouvait écrire un petit mot ; un voyage aussi pour débuter cette nouvelle aventure.

 

 

 

Tous l’ont remerciée pour ces moments partagés, les bougies d’anniversaire en petite section, l’aide apportée quand ils étaient enfants, les consoler, les soigner, les aider à grandir et à devenir autonomes ! Les plus jeunes enfants lui ont aussi demandé de continuer à venir les voir de temps en temps à l’école !

Cette soirée, riche en émotions pour chacun, en retrouvailles aussi, a été appréciée par tous, un moment qui rassemble l’école, qui nous permet de célébrer le plaisir qu’on a de travailler ensemble et renforcer notre unité. Un grand merci à tous les parents qui ont préparé et organisé ce temps fort pour l’école.

 

Partagez cet événement avec vos amis