La livraison des repas à domicile se poursuit sur le territoire de Montrevault-sur-Èvre. Face au Covid-19, bénéficiaires et agents du service communal se sont bien adaptés à la nouvelle organisation.

  • Menu unique
    « L’organisation des livraisons a été modifiée car notre prestataire a stoppé sa fabrication à Saint-Pierre-Montlimart. Les repas sont désormais cuisinés sur un autre site, à Niort », indique Marielle Raimbault, responsable du service de portage de repas de Montrevault-sur-Èvre. Ce changement a conduit à la proposition d’un menu unique pour le moment.

 

  • Contacts limités
    Afin de limiter les contacts entre les agents et les bénéficiaires, le nombre de passages dans la semaine est réduit. « Nous livrons plusieurs repas à la fois quand c’est possible », explique Charline Dorbeau, agent du service. Plusieurs bénéficiaires déposent leur glacière vide au pied de la porte pour faciliter la livraison. « Certains regrettent de ne plus voir nos sourires
    mais on arrive à prendre de leurs nouvelles en discutant par la fenêtre »
    , témoigne Charline.

 

  • Mesures sanitaires renforcées
    La désinfection du camion frigorifique est effectuée avant et après chaque livraison. Les agents du service sont équipés de masques et de gants fournis par la commune. A chaque tournée, ils se munissent de lingettes désinfectantes pour nettoyer les poignées de portes des habitations.

 

  • Davantage de repas livrés
    Environ 120 usagers, soit une dizaine de nouveaux foyers, bénéficient toujours du portage de repas. « Nous constatons une augmentation d’environ 60 repas par semaine car le nombre de repas par foyer augmente du fait du confinement »précisent les élus Serge Piou et Sophie Sourice, en charge des Affaires sociales à Montrevault-sur-Èvre.

 

Retrouvez toutes les mesures de prévention dans le point de situation.

Partagez cet événement avec vos amis