
L’installation des illuminations de Noël sur le territoire de Montrevault-sur-Èvre est lancée. 2020 sera une année de transition pour les décorations pour des raisons de vétusté de certains motifs et pour la sécurité des agents lors de la pose des décorations.
Les points d’amélioration
Les points lumineux sont concentrés dans les centres bourgs pour éviter la dispersion des motifs et ainsi améliorer la qualité des éclairages et mettre en valeur le patrimoine du territoire.
Le second point d’amélioration portera quant à lui sur la mise en sécurité des agents lors de l’installation des décorations. Pour cela, les illuminations au sol seront privilégiées, évitant l’utilisation des nacelles.
évaluation des changements
Pour évaluer les changements mis en place cette année pour les décorations de Noël, des visites terrains seront organisées avant les vacances de décembre avec les élus.
mise en lumière
La mise en lumière des 170 guirlandes de l’ensemble du territoire se fait au fur et à mesure de l’installation des illuminations, qui s’étale sur trois semaines. Durant ces trois semaines, les agents en charge de la pose effectuent des tests en journée. Les guirlandes étant branchées sur le réseau de l’éclairage public, ces tests impliquent donc que l’éclairage soit allumé en journée sur ces créneaux d’installation.