Face aux difficultés d’approvisionnement de matériel de protection pour les soignants de la résidence du Coteau, au Fuilet, et de la résidence d’Orée, à Landemont, une équipe s’est rapidement constituée pour fabriquer les surblouses indispensables au personnel en raison de l’épidémie du Covid 19.

Alain Vincent, président de l’ARMAF (Association régionale de la maison d’accueil du Fuilet), Anne-Marie Benoît, secrétaire de l’association, et Monique Charron, présidente du Conseil de Vie Sociale, envoient un grand merci à la vingtaine de couturières, professionnelles ou non, qui se sont très vite mobilisées pour venir en aide à tout le personnel. « Merci également à toutes les personnes qui ont fait don de draps qui dormaient dans leurs armoires, pour la fabrication de ces sur-blouses », ajoutent-ils.

Par ce message, ils adressent également un profond remerciement et tout leur soutien au personnel soignant et à la direction des Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) qui se dévouent tant auprès des résidents dans cette très difficile période d’épidémie. « Et nous pensons aussi beaucoup à ces résidents isolés dans leur chambre, dont les visites manquent cruellement, mais que le personnel entoure de toute son attention. Les résidents reçoivent aussi régulièrement les dessins des enfants, des poèmes et beaucoup d’autres attentions particulières. Merci à tous ceux et celles qui pensent à eux ».

 

Retrouvez toutes les mesures de prévention dans le point de situation.

Partagez cet événement avec vos amis