
Depuis le 1er janvier 2022, Mauges Communauté et l’ensemble de ses communes ouvrent le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU).
Toutes les demandes d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme…) peuvent être déposées sous forme numérique. Toutefois, le dépôt sous format papier sera toujours possible selon la procédure déjà existante.
Les avantages du guichet numérique :
- Un service sécurisé, gratuit et accessible à tout moment dans une démarche simplifiée ;
- Un gain de temps : plus besoin de se déplacer en mairie pour déposer un dossier ou envoyer des pièces complémentaires ;
- Un suivi en temps réel du dossier : depuis votre espace personnel, vous serez alerté en temps réel de l’évolution de votre demande (incomplet, majoration de délai, complétude, décision…)
Comment y accéder ?
Ce service est accessible via un portail accessible en cliquant ici ou via le site de Mauges Communauté. Vous devez ensuite créer un compte sur le guichet numérique avec votre adresse mail.
En cas de difficulté pour préparer votre demande, une assistance en ligne peut vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches sur maugescommunaute.fr.