Le confinement a pris fin le lundi 11 mai, mais cela ne signifie pas un retour à la normale. Le respect des consignes sanitaires reste essentiel pour limiter la propagation du covid-19. Le gouvernement a instauré des mesures de déconfinement.

La commune de Montrevault-sur-Èvre a mis en oeuvre un plan de reprise d’activité, progressif et concerté tout en respectant les consignes gouvernementales et l’application des gestes barrières. La priorité a été mise sur la reprise des services à l’enfance-jeunesse.

Adopter les gestes barrières au quotidien

Pour éviter une deuxième vague de propagation du virus, la commune encourage vivement tous les habitants à ne pas relâcher leurs efforts, même si le confinement est levé.

Appliquez les gestes barrières au quotidien : respectez une distance d’1 m 50 avec vos interlocuteurs, lavez-vous les mains régulièrement et évitez les rassemblements.

Avec Mauges Communauté, la commune a distribué un masque par habitant pour faciliter les échanges, notamment chez vos commerçants ou dans des salles d’attente.

Consultez le mode d’emploi.

 

Les services liés à l'enfance - jeunesse

 

  • Les animations et séjours estivaux mis en place par le service Enfance-jeunesse de Montrevault-sur-Èvre sont maintenus. Malgré la crise du Covid-19 qui menaçait le maintien des activités, la commune a poursuivi son organisation afin d’assurer le service de cet été, et répondre ainsi aux besoins des familles. Découvrez l’offre de loisirs concoctée par nos équipes.

 

Les autres services municipaux

Le terme du confinement a été fixé par le gouvernement au 11 mai 2020. Toutefois, la reprise de l’activité des services municipaux s’opére de manière progressive de façon à garantir la sécurité sanitaire du public et des agents.

 

Accueil du public
  • Bibliothèques-ludothèque : Depuis le 15 juin, les bibliothèques du Fuilet, de St-Pierre-Montlimart, de St-Quentin en Mauges et du Fief-Sauvin, ainsi que la ludothèque ouvrent de manière alternée et partielle. En savoir plus.
  • Le pôle social-emploi a rouvert au public le lundi 11 mai pour accueillir les personnes en difficulté, en privilégiant les rendez-vous. Le portage de repas se poursuit.
  • L’hôtel de ville accueille de nouveau le public pour ses opérations habituelles, notamment le retrait des composteurs.
  • Les mairies déléguées sont ouvertes depuis le mardi 2 juin, aux horaires habituels. Il est demandé aux habitants d’apporter leur propre stylo pour compléter les documents éventuels et de respecter les mesures barrières et consignes mises en place (affichage, marquage au sol, sens de circulation, désinfection des mains…). La prise de rendez-vous est à privilégier au 02 41 30 02 65 (standard unique) et en indiquant quelle mairie déléguée vous souhaitez contacter.
  • Le service urbanisme poursuit le traitement des demandes, et accueille le public, uniquement sur rendez-vous. L’accueil téléphonique est assuré au 02 44 09 04 75. Des demandes de renseignements peuvent être adressées par mail à urbanisme@montrevaultsurevre.fr.

 

Services techniques
  • Le service patrimoine bâti assure le respect des protocoles sanitaires dans les locaux accessibles (écoles, sites périscolaires, restaurations,  hôtel de ville).
  • Le service espaces publics poursuit la continuité de l’entretien de l’espace public.

Manifestations

Salles de convivialité
Les salles municipales de Montrevault-sur-Èvre sont à nouveau en service depuis le 16 juillet. Les vins d’honneur et l’accès aux aires de jeux restent interdits faute de pouvoir mettre en place le protocole sanitaire.
  • Visualisez l’affiche de mise à disposition des salles pour les fêtes de famille et celle des réunions/assemblées générales.
  • Particuliers et associations locataires doivent compléter une attestation d’engagement de respecter les mesures sanitaires dont l’exemplaire est à demander à la mairie.
RASSEMBLEMENT EN EXTÉRIEUR
Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public de plus de 10 personnes peuvent être autorisés par le préfet de Maine-et-Loire.
  • Il suffit de renseigner le formulaire de déclaration avec l’avis de la mairie. Ce formulaire et le protocole sanitaire de la manifestation doivent être transmis trois jours francs au moins et quinze jours francs au plus avant le rassemblement par mail à pref-covid19@maine-et-loire.gouv.fr ou à l’adresse suivante :
    Préfecture de Maine-et-Loire
    Bureau du cabinet
    Place Michel Debré 49 934 ANGERS Cedex 01

Pour tout renseignement complémentaire, rapprochez-vous de votre mairie déléguée.

 

Accès aux déchèteries

Les déchèteries ont rouvert aux jours et aux heures habituels :

  • un contrôle est réalisé à l’entrée pour limiter le nombre de véhicules en simultané sur site
  • l’accès est autorisé uniquement sur présentation de la carte d’accès (à l’exception des déchèteries du Fief-Sauvin et Saint-Pierre-Montlimart)
  • tous les flux sont collectés

Toutes les informations sur les conditions d’accès et de dépôt sur le site internet de Mauges Communauté.

Liens utiles

Retrouvez ici les documents
utiles à télécharger