Reprise des ateliers numériques

Comment utiliser sa tablette numérique ou son smartphone ?
Le pôle social-emploi relance ses ateliers numériques intergénérationnels « Besoin d’aide ? ». À cette occasion, des jeunes de la commune répondront aux questions des utilisateurs, parfois perdus avec leur outil numérique.
 
À travers ces actions, les objectifs sont multiples : faire vivre les liens intergénérationnels, développer la mixité sociale et favoriser le vivre ensemble. Les ateliers numériques débuteront en septembre prochain. D’ici là, des réunions d’informations sont programmées courant mai.
 

Mes premiers pas sur les outils numériques

Le pôle social-emploi vous propose des réunions d’informations avec deux temps forts :
  • un temps autour de la tablette et/ou du téléphone portable pour se familiariser avec son outil numérique et découvrir ses fonctionnalités, installer des applications ou des jeux, répondre aux questions…
  • connaître les attentes du public et recenser les besoins afin de proposer des ateliers numériques adaptés,
  • présenter les ateliers numériques « Besoin d’aide? » où des jeunes de la commune seront à la disposition des participants pour les aider dans l’utilisation des outils numériques, et procéder aux pré-inscriptions.
Dates et lieux des réunions d’informations
Les réunions d’informations sont programmées dans les communes déléguées de 14h30 à 16h30 :
  • mardi 18 mai – Salle du Vallon d’Or à Saint-Pierre-Montlimart
  • jeudi 20 mai – Salle l’Escale à La Salle-et-Chapelle-Aubry
  • mardi 25 mai – Salle Commune des Loisirs à La Boissière-sur-Èvre
  • jeudi 27 mai – Maison Commune des Loisirs au Fief-Sauvin
Réunions gratuites sur inscription. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre tablette ou votre smartphone !
 

Des ateliers individualisés

À la suite des réunions d’informations, des ateliers numériques seront programmés à partir de septembre, une fois par mois, le samedi matin dans les communes déléguées selon la demande. Ces ateliers sont individualisés et adaptés aux besoins des participants. Ils pourront, par binôme, échanger avec un jeune de la commune qui pourra les aider et les accompagner dans l’apprentissage de leurs outils numériques. Ces ateliers de mise en pratique sont informels et permettent de créer une relation intergénérationnelle entre les seniors participants et les jeunes intervenants.
 
Toutes les informations pratiques concernant ces ateliers (dates, horaires, inscriptions…) vous seront communiquées ultérieurement.
 
Plus d’informations et inscriptions en consultant le programme :
 
 
Partagez cet événement avec vos amis